Des billes d’eau comme décoration de table de mariage

Comme centre de table ou simplement comme petite touche de déco, les perles d’eau mêlées à vos compositions florales feront leur effet ! En plus, il y en a de toutes les couleurs, ça hydrate vos fleurs et embellit vos tables : que demander de plus !

Décoration de table mariage - Billes d'eau
Crédits Photos : Franck De Graeve

Comment sublimer votre décoration de table grâce aux perles ou billes d’eau ?

Matériel nécessaire :

1ère étape : trouver le matériel nécessaire

Pour ce qui est des billes ou perles d’eau, vous en trouverez facilement sur internet, notamment sur Amazon. Selon la taille de vos vases, n’hésitez pas sur les quantités.

En ce qui concerne les vases en verre, achetez-les sur Amazon ou chez Ikea, L’incroyable (si vous en avez un près de chez vous) … Évitez les vases hauts, vos invités auront dû mal à apercevoir la personne assise en face d’elle et puis ça vous fera des économies de billes d’eau.

Pour les fleurs, confiez cette partie à votre fleuriste (vous avez déjà assez à faire avec le reste de la déco) et expliquez lui votre idée. Il vous conseillera sur les fleurs à choisir (gerbera, rose…).

Concernant les leds, achetez-les sur Amazon, il existe plusieurs coloris tout comme les billes d’ailleurs. Faites bien attention à prendre des leds étanches sinon l’eau s’infiltrera dans le circuit.

2ème étape : préparer vos compositions florales/centres de table

Versez de l’eau dans vos vases, puis vos billes d’eau. Celles-ci gonfleront au contact de l’eau. L’eau de vos vases disparaîtra peu à peu pour laisser place aux jolies perles d’eau. Il faut 8 bonnes heures pour que vos billes gonflent.
Elles se conservent 2 mois. Vous pourrez les récupérer par la suite et les utiliser pour votre décoration d’intérieur. On vous offrira des fleurs le jour J, vous aurez de quoi remplir vos vases pendant quelques semaines, ne vous inquiétez pas …

Déposez au fond du vase vos leds puis vos fleurs.
Selon la taille de vos vases, prévoyez 1 ou 2 leds par vase.
Pour les allumer, il suffit de tourner le petit socle mais il vaut mieux les allumez au dernier moment pour économiser les piles au maximum. Elles resteront ainsi allumées toute la soirée à coup sûr ! Missionnez donc vos témoins pour qu’ils aillent les allumer discrètement à la fin du vin d’honneur.

Leds submerssibles pour décoration de mariage

Pour les fleurs, glissez simplement un gerbera (par exemple) entre vos perles. Ils ont l’avantage de tenir bien droit et d’être multicolore ! Vous arriverez facilement à les accorder aux couleurs de votre déco.

Gerbera et billes d'eau pour composition florale - Mariage

Tadaaaam, voilà le résultat !

Leds pour centre de table mariage
Crédits Photos : Franck De Graeve

Et vous, vos centres de tables avec ou sans leds ?

Vous trouverez facilement tout le matériel nécessaire sur Amazon :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *